Dans le cadre de son Doctorat en Psychologie, Caroline Ueberschlag Varay cherche à mieux connaître les bénévoles d’accompagnement en soins palliatifs en comparant leur profil à celui de bénévoles du secteur sanitaire et social sans contact avec des malades en phase palliative, et de personnes sans activité bénévole.
Cette recherche, réalisée au niveau national, espère contribuer au développement de la culture palliative en apportant des éléments scientifiques utiles au recrutement, à la formation et au soutien des bénévoles en soins palliatifs. Elle espère également contribuer à une meilleure qualité de vie des bénévoles, et, par extension, de l’ensemble des personnes qu’ils côtoient dans leur activité : patients, familles et professionnels avec lesquels ils interviennent.
Dans le cadre de ses recherches,Caroline Ueberschlag Varaya developpé un questionnaire en ligne. Les réponses seront anonymes et le temps de passation est de maximum 45 minutes.
Les participants peuvent être :
- des bénévoles d’accompagnement en soins palliatifs,
- des bénévoles dans le secteur sanitaire et social sans contact avec des malades en phase palliative dans le cadre de leurs activités bénévoles,
- des personnes sans activité bénévole.
N’hésitez pas à participer ou à partager le lien autour de vous.
Pour participer à l’enquête, cliquez sur le lien suivant :