La professeure Jaqueline Wendland a été sollicitée pour faire partie du comité éditorial de l’application mobile : 1000 premiers jours, émanant du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Secrétariat d’État chargé de l’enfance et des familles.

Composé d’un vingtaine de professionnels, ce comité éditorial relit, modifie si besoin et valide les contenus proposés par des acteurs externes au Ministère des Solidarités et de la Santé, tels les associations reconnues pour leur expertise, et plus largement tout professionnel des 1000 premiers jours (santé, petite enfance, soutien à la parentalité, etc.) afin de s’assurer qu’ils sont en conformité avec les orientations définies par le rapport de la commission des 1000 premiers jours.

Le comité éditorial peut également suggérer des contenus ou des développements de l’application. Il se réunit semestriellement.

Jaqueline Wendland est également membre de la commission des 1000 premiers jours qui a rédigé le rapport Les 1000 premiers jours, là où tout commence (septembre 2020).