
Doctorante sous la direction d’Emilie Cappe et d’Aline Veyre
Depuis 2022
Contact : valentine.perrelet@etu.u-paris.fr
Thème de la thèse
Prioriser les interventions de soutien a déployer pour accompagner le processus d’inclusion des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme en milieu scolaire dans le cursus obligatoire en suisse.
Principales publications
Perrelet, V., Tétreault, S., Rossini, E. & Kühne, N. (2022). Besoins de soutien perçus par les parents d’enfants qui présentent un trouble du spectre de l’autisme pendant des périodes de transition : une étude qualitative exploratoire en Suisse. Recueil annuel d’ergothérapie, 14, 49-61.
Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2022). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d’enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d’améliorations. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 45-53.
Veyre, A., Perrelet, V., Chanclud, E. & Ray-Kaeser, S. (2022). Etat des lieux des besoins et technologie d’aide pour la planification et la réalisation d’activités de loisir : une démarche participative. ErgOthérapies, 86, 19-31.
Financements
Assistante pour le réseau de compétences « Participation sociale des personnes avec troubles neurodéveloppementaux (Neurodev) » à la Haute Ecole de Travail Social et de la Santé de Lausanne (HETSL / HES-SO) en Suisse, Initiative collaborative internationale soutenue par le groupement d’intérêt scientifique (GIS) Autisme et troubles neurodéveloppementaux (TND) en France.
Contact
Université Paris Cité – INSTITUT DE PSYCHOLOGIE
Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (UR 4057)
71 avenue Édouard Vaillant – 92100 Boulogne Billancourt
Bureau n° 2033
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour : octobre 2022